Partagez | 

Contexte de GAA

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Compte Fondateur
Messages : 381
Rabbits : 2599
Date d'inscription : 13/07/2012

Informations Alice
Votre Alice:
Possession(s):
Occupation: Classe/métier
MessageSujet: Contexte de GAA   Ven 11 Oct - 19:51



Contexte


Académie Alice ! Derrière les portes de cette école se cachent bien des secrets, et on trouve dans la bibliothèque des livres supposant toutes sortes de provenance des alices ! Mutation dûe à une plus forte réaction à la radioactivité, évolution de l'humanité, nouvelle espèce, pure magie ? On trouve plein d'écrits sur le sujet. Mais parmi eux il y a un journal intime non signé, celui d'un élève alice ? D'un professeur ? Personne ne le sait. Quoi qu'il en soit, il relate tant d'informations pour les nouveaux alices que la bibliothèque l'a gardé. Sa dernière date remonte à l'année dernière, 2011, et il commence en 1952 à la création de l'académie par le gouvernement japonais à Tokyo.

Ayant découvert ces êtres surnaturels après divers manifestations de leurs pouvoirs, ceux-ci sont cachés et étouffés à la population pour ne pas la paniquer.
Les dirigeants japonais ont appelé ces créatures humaines douées d'un don paranormal « Alice », dont l'origine allemande Adalhaid signifie  « noble et région », soit l'avenir de l'humanité pour le gouvernement qui les cache et les utilise dans une admiration malsaine.

« Janvier 1952

Entrée à l'académie des premiers élèves nommés alices, les conditions de vie sont très dures ! Il y a différents rangs étoilés (de "sans" à "major" c'est-à-dire quatre étoiles) mais les extrêmes sont rares. Ceux qui n'ont rien sont traités en esclaves et ceux en haut de la pyramide comme des rois !

Un alice qui entre à l'académie reçoit d'abord un nombre d'étoiles selon son âge et la puissance de son don. Ce système de notation permet de « motiver les élèves » avec une différence de traitement. Les repas, le nombre de Rabbits (argent de l'académie alice), tout cela diffère d'un niveau à un autre. Les critères de notation sont la puissance mais aussi le comportement et les notes en classe de l'élève.


Janvier 1953

Beaucoup d'enfants, pris de force ou en échange de récompenses à leur famille, sont maltraités par les surveillants non-alices qui en ont peur. Mais très vite certains alices vont se révéler plus utiles que d'autres, de vraies génies ! Par leur intelligence et leur don (dont certains de repérer d'autres alices) ils se font une place à l'académie et réussissent à convaincre le gouvernement de les laisser diriger et cacher celle-ci aux yeux du monde. Le monde alice devient alors une classe encore plus fermée où, la plupart du temps, seuls ceux qui sont alices peuvent entrer. Pas de contact avec la famille et encore moins avec l’extérieur, ou si rarement. La correspondance est étroitement surveillée. L'école devient une minuscule ville et se développe avec son propre règlement. L'académie est alors divisée en classes :

- Psychologique pour les alices concernant l'esprit.
- Technique pour les alices qui construisent et créent.
- Physique pour les alices corporels.
- Particulière pour tous les autres.

Cette dernière classe est celle des élèves « particuliers », et souvent les plus dangereux et les plus utiles depuis Juin 1952, car une organisation appelée Z s'est créée, composée d'alices rebelles à l'académie. L’organisation Z veut libérer les enfants et détruire cette institution. Maltraités, exploités pour des missions contre Z, les élèves particuliers rejetés des autres ont une vie bien dure. Les alices prennent de l'importance et obtiennent de hauts postes en recherche scientifique, militaire, artistique, toujours sous contrôle bien entendu !


Janvier 1954

Les formes d'alices sont découverts par des médecins alices :

Diffuse, bas niveau de pouvoir mais sans danger et durant toute notre vie.
Enfance, qui ne dure que pendant celle-ci.
Indéterminé, qui est un pouvoir très puissant qui ne dure que quelques années.
Limité, dont l'utilisation, surtout si elle est puissante, use la vie de son propriétaire.


Janvier 1960

Sinon, les années passent, grâce aux efforts de certains professeurs, la classe des particuliers prend le nom de classe dangereuse avec des élèves un peu moins maltraités. La classe spéciale apparaît et les dangereux sont moins nombreux. L'académie reste toujours close et les élèves surveillés en permanence et ayant peu de contact, ou pas du tout, avec le monde extérieur.

Janvier 1992

Une élève, Mikan Sakura, restera dans les mémoires de l'académie. Elle a révolutionné l'Académie Alice en offrant aux élèves plus de libertés, bien qu'ayant pour cela fait de nombreux sacrifices. C'était une alice qui a réussi et prouvé qu'on pouvait utiliser son alice et sa volonté pour faire de grandes choses.

Année 2011

La classe 2 Niveau S fut créée en hommage aux actes de Mikan Sakura qui ont changé la vie à l'Académie et amélioré les conditions de nombreux alices! Elle correspond à la classe où Mikan a révolutionné l'académie Alice celle des 11-12 ans commençant son long combat pour une "vie meilleure". Cette classe dernière année de primaire fait s'envoler des ballons roses comme les fleurs de cerisiers une fois par an, en hommage à la demoiselle qui a changé l'académie.

De nouveaux bâtiments ont été créés dont un foyer pour les élèves et un réseau intranet entre les murs de l'académie. La communication avec l’extérieur reste exceptionnelle mais les lettres ne sont plus surveillées. Il y a des jours de visite de la famille, le dimanche toutes les deux semaines pour les primaires et collégiens, et tous les mois pour les lycéens et étudiants de l'université. Pendant toute une journée, les parents sont escortés dans une salle prévue à cet effet. Cependant les sorties restent le plus souvent interdites, par sécurité.

Les limitateurs, objets maîtrisant certains alices, ont été améliorés ! De plus, un ancien élève de l'Académie pouvait, grâce à son alice, recharger certains dons de type indéterminé. La pierre alice qu'il a fourni à l'hôpital se recharge toute seule et permet son utilisation régulière. On ne sait pas encore pourquoi cela fonctionne sur certains alices et pas d'autres, les théories sont diverses et variées...

La situation des dangereux a changé, ils font encore peur aux élèves par leur puissance mais la peur se mêle à l'admiration. Protégeant l'académie, l'ancienne classe dangereuse est nommée classe EFP « Élèves à Fort Potentiel ». Ils sont moins maltraités et moins rejetés des activités des autres, ils protègent et défendent, ce qui est différent d'attaquer et de tuer. Ce ne sont plus seulement des dangereux, bien que le fait que l’organisation Z ait un nouveau chef et qu’une communauté nommée Alpha se soit créée leur donne toujours des missions. Cependant les missions sont plus encadrées donc moins dangereuses, la santé des élèves est suivie, leur pouvoir est vu comme un potentiel et non une malédiction.

Pour en revenir à cette communauté Alpha, celle-ci est divisée en deux branches, Ordre et Chaos (dont des infiltrés dans l'académie alice). Elle est contre l'académie et souhaite séparer les alices considérés comme forts des alices faibles (disant que les alices forts devraient contrôler les faibles et les gens normaux).

Les élèves ayant vécu l'aventure de Mikan sont déjà bien loin de l'Académie, les professeurs ont pour la plupart trouvé une nouvelle voie à laquelle leur alice les prédisposaient, même le principal a changé, comme si ces temps troubles dataient du siècle précédent malgré la menace de Z et Alpha.

Les RTA sont toujours là. Le système des étoiles notant les élèves et leur puissance est toujours d'actualité mais à présent les une ou sans étoile sont moins méprisés.
Le comportement change grandement la note des étoiles.
Malgré le fait qu'une différence de traitement reste selon le rang, le respect est enseigné dès la première année de primaire (avec des cours d'Education Civique).

Les Alices ne sont plus des monstres à part mais des citoyens, même s’ils restent cachés aux yeux du monde par sécurité. »

Nous sommes à présent en 2012, et la vie continue dans cette Académie extraordinaire !

Et vous QUI y serez vous ?



~





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakuenafteralice.lebonforum.com
 

Contexte de GAA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen after Alice :: Législation Alice :: A lire avant tout ! :: Contexte-