-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Récapitulatif des questions posées

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adalhaid
Adalhaid
Compte Fondateur
Messages : 381
Rabbits : 4958
Date d'inscription : 13/07/2012

Informations Alice
Votre Alice:
Possession(s):
Occupation: Classe/métier
MessageSujet: Récapitulatif des questions posées   Récapitulatif des questions posées EmptyJeu 7 Aoû - 19:31



Récapitulatif des questions posées
Récapitulatif des questions posées Croa10


Ici vous trouverez une synthèse des différentes questions posées au staff et que vous vous posez peut-être. Si vous voulez nous poser une question, vérifiez d'abord qu'elle ne s'y trouve pas déjà. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez nous en poser une en ouvrant un sujet.
Enjoy !

1°) Je voulais savoir si, comme dans l'oeuvre, lorsqu'on perd son alice nous sommes obligé de la quitter ?

Réponse : Oui, le membre est alors déclaré sans alice et contraint de quitter l'académie. Ex : type enfance, type indéterminé, vol d'alice.

2°) Est-t-il possible de prendre un personnage blond ou roux et d'expliquer que le personnage à subit une coloration -origine japonaise bien entendu- ?

Réponse : Il est tout à fait possible que les personnages puissent subir une coloration. Ceci n'est pas interdit !

Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenafteralice.lebonforum.com
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Récapitulatif des questions posées   Récapitulatif des questions posées EmptyMer 25 Nov - 20:54

Bonjour/Bonsoir,
J'ai un petit problème et j'ésperais que vous m'aideriez. Voilà, c'est la première fois que je joue au RPG et je n'arrive pas à commencer à jouer. Voulez-vous bien m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Itashi
RTA Physique -  staff
Hatori Itashi
RTA Physique - staff
Messages : 340
Rabbits : 4908
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 31
Localisation : One day, Somewhere....

Informations Alice
Votre Alice:
Possession(s):
Occupation: 2 S
MessageSujet: Re: Récapitulatif des questions posées   Récapitulatif des questions posées EmptyLun 30 Nov - 14:00

Bonjour, désolé de l'attente.
Je pense que tu trouvera toutes les réponses à tes questions ICI.

Ensuite, il faudra changer le pseudo, on pourra s'en charger quand tu auras choisi.

Voilà, en espérant ne pas te décourager de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Hopkins
RTA Psychologique - Membre du staff
Lou Hopkins
RTA Psychologique - Membre du staff
Messages : 204
Rabbits : 3617
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35

Informations Alice
Votre Alice:
Possession(s):
Occupation: Classe 4 Niveau K
MessageSujet: Re: Récapitulatif des questions posées   Récapitulatif des questions posées EmptyLun 30 Nov - 16:53

Coucou, :)
Ce que t'a montrée Hatori c'est le règlement et le contexte.
Elle a raison il faut bien le lire ! En plus il y a une phrase cachée dedans à mettre dans la fiche.
Cependant, me souvenant de mes débuts (désastreux) en RPG il y a...des années 8D
Je ne peux que comprendre que tu sois paumée.
Je vais donc t'aider un peu :)

Le règlement, c'est une sorte de code de bonne ambiance sur le forum, c'est pour cela qu'il est si important. Lis le bien ( Interrogation surprise après 8D) ( non je blague :) ) mais ça reste essentielle.
Le contexte c'est un peu plus complexe.

Alors, dans un site tel que celui-ci, il y a une base, tu as déjà fait des rédactions dirigées à l'école ?
Tu as une base et tu dois créer un texte à partir de ça.

Exemple simple: Deux enfants sont à la plage. Ils jouent dans le sable à un concours de châteaux.
Ca c'est un contexte ( très très très simplifié), une sorte de mise en situation.

A partir de là tu joues un personnage. Mettons que les deux enfants, s'appellent Misaki Jira et Hijo Jori. Toi tu es Misaki Jira et l'autre personne écrit à travers le point de vue/ regard de Hijo Jiro.
Tu vas poster un message ( ça s'appelle un rp) dans la zone RP avec ton personnage ( Misaki Jira) et l'autre joueur(se) fera de même avec le sien ( Hijo Jiro). Chacun une réponse après l'autre, mais fais bien attention à ne pas jouer l'autre sans sa permission ! Ca m'arrive encore parfois mais en ce cas il faut éditer son message ( le modifier en cliquant sur
le bouton " éditer" ) et s'excuser car ce n'est pas agréable pour ton partenaire de jeu RPG. Mais bon ne t'inquiète pas non plus, on a une olive mais pas de crocodile ici ^^ Et puis pour savoir il faut apprendre.

Donc continuons. Ce forum est un RPG, Role Play Game ou Jeu de Rôles ( par l'écriture) comme tu as dû le saisir chaque personne derrière l'écran joue un personnage en écrivant à travers les yeux de ce personnage ( donc pas de toi derrière l'écran), des textes à tour de rôle. Pour cela il faut poster un nouveau sujet dans la zone RP et attention dans cette zone ne fais pas suivre deux messages
( ça s'appelle un double post) de ton personnage, pense au bouton éditer si besoin.


Voilà la définition très basique d'un RPG.

Mais toi tu n'en es pas là dans l'aventure :) déjà il faudrait que tu me dises ou à un autre membre du staff (= équipe qui s'occupe du forum), ton pseudonyme ( il doit comporter un Prénom et un Nom avec une majuscule chacun, séparés et sans chiffre) par MP.

Ne t'en fais pas c'est normal d'être perdue au début, on n'en fera pas toute une citrouille ^^ le staff et tous les membres sont sympathiques, je pense qu'ils t'aideront sans soucis.

Et là tu te dis MP ? C'est quoi ? Un MP c'est un message privée, il faut cliquer sur messagerie en haut de l'écran, ensuite nouveau, ensuite écrire tes questions, mettre un titre à ton MP et le destinataire dans les cases au dessus de la demande d'aide. Cela permet de parler au staff et aux autres membres plus facilement en cas de soucis afin de mieux de te guider dans la grande aventure RPG.


Une fois que:

Tu auras lu contexte, règlement et dis ton pseudonyme ( = Prénom et Nom de ton personnage, attention surtout pas ton appellation dans la "vraie" vie, OK ? :) ).


Il faudra faire ta fiche. Pour cela il y a un code à remplir, un code c'est une sorte de langage internet qui en très gros permet que la fiche soi bien présentée.
Mais ça ne t'en occupe pas, fais juste attention à n'écrire que là où il faut écrire afin de ne pas le faire buguer.

Un nombre de lignes minimum est demandé, car ici notre jeu consiste à écrire ^^ Si tu manques d'idées tente de dessiner/ lister tes bouts d'idées, les bonhommies "fil de fer" marchent bien pour
tenter d'inventer une histoire rédigée en phrases.

Fais attention à l'orthographe, même moi je fais des fautes , mais c'est plus agréable de lire un texte dont on comprend les mots, mais ne t'en fais pas on ne va te manger si c'est dur au début.

Quand ta fiche sera validée, tu pourras rp, mais pas avant.

Pense à ton avatar (= image représentant ton personnage), il doit être un dessin et nom une photo pour qu'il soit en accord avec le design du forum, il doit être en 200 ( largeur) par 400 ( hauteur), si tu as du mal à le faire envoie moi un mp si tu veux :).

Une fois ton avatar mis (dans la seconde case en bas dans le profil pas la première ça rapetisse l'avatar si non. On t'aidera si tu en as besoin là dessus aussi), il te faudra, une fois ta fiche finie et acceptée par le staff, le recenser, c'est à dire poster à la suite du bottin sa provenance, source, origine, le manga ou le dessin que tu empruntes pour représenter ton personnage, une sorte de reconnaissance de droit d'auteur si tu veux.

Voilà voilà ♥

En cas de besoin MP.

Bienvenue et bon courage,

Lou Hopkins ( Mais appelle moi Lou :) )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Récapitulatif des questions posées   Récapitulatif des questions posées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Récapitulatif des questions posées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions quant au forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen after Alice :: Législation Alice :: Une question ?-