Partagez | 

Nadeshiko Kotomura V2.0 ;3

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Nadeshiko Kotomura V2.0 ;3   Dim 8 Sep - 0:25

Nadeshiko

Kotomura

Identity



Nom: Kotomura
Prénom(s) : Nadeshiko

Sexe : Féminin ♀
Age : 15 ans
Date de naissance : 8 Avril
Orientation : Hétérosexuelle

Classe/travail : Classe 4 Niveau I

Nom alice : Alice du gel
Type alice : Limité
RTA : Classe EFP (?)
Je suis...
Sage
Intelligente

Franche voire cassante
Effet poupée de glace…

Anti-alice/ Confrérie Alpha/ Neutre>> à voir…

Source de l'avatar :
Ririchiyo Shirakiin / Inu X Boku SS / Nadeshiko Kotomura
Alice


Nadeshiko possède l’alice du gel. Cet alice lui offre la possibilité de geler des choses, des endroits et des individus. Il lui est plus facile de geler liquides et végétaux plutôt que des êtres vivants. Bien qu’elle sache le faire, geler tout ou une partie d’un être vivant l’épuise profondément et lui demande une concentration phénoménale. User de son alice trop longtemps porte atteinte à sa santé et lui oblige une période de repos similaire voire plus importante que la période d’utilisation de son pouvoir.

Avec beaucoup d’entrainement et de concentration, Nadeshiko a réussi à faire geler l’atmosphère aux alentours d’elle et ainsi refroidir grandement l’air. Lorsqu’elle use de son alice, Nadeshiko est toujours comme en transe psychique. Elle n’entend plus personne autour. Ses pupilles naturellement violacées due à son alice s’illuminent d’un violet lumineux et ses cheveux ont tendance à flotter et à s’élever. La zone d’activité du pouvoir de Nadeshiko peut s’étendre sur plusieurs mètres. Son alice agit alors comme une sorte d’aura qui émane d’elle. Dans ce cas, son alice à une activité qui est progressive. Par contre, si elle touche avec sa main, l’alice est déployé instantanément. Le temps d’action de l’alice de Nadeshiko varie quant à lui entre sa forme physique et sa zone d’activité. C’est-à-dire que si elle l’étend sur une grande surface, les effets physiques n’apparaîtront que plus rapidement, l’obligeant à se stopper pour ne pas se retrouver à mal. Pour citer un exemple, le lac sur lequel elle patinait était gelé par ses soins. Nadeshiko apposait sa main sur la surface du point d’eau et usait de son alice afin de le geler et ainsi pouvoir profiter des joies du patinage.

Dans la vie de tous les jours, les effets de la forme d’alice de Nadeshiko lorsqu’elle l’utilise se traduisent par plusieurs points récurrents ; Tout d’abord, la jeune fille est prise par une grande fatigue musculaire si l’usage de son alice est important, puis si elle cherche à l’utiliser longtemps, de douloureux maux de tête vont apparaître comme « avertissement » qu’elle s’épuise. Si elle continue sur sa lancée, étourdissement et vue qui se trouble peuvent lui faire perdre l’équilibre et sa concentration. Enfin, si malgré tout cela elle puise dans ses ressources les plus profondes, elle s’évanouit et perd connaissance pendant un temps qui peut se trouver dans une fourchette de 30 minutes à plusieurs heures si elle a trop donné…

Quant à la maîtrise de son alice, Nadeshiko est plutôt douée… Dans la propriété familiale, la jeune enfant se plaisant à geler le grand étang pour pouvoir patiner dessus… Elle l’utilisait beaucoup aussi pour geler les fleurs et les gouttes de pluies. Apres de longues années d’entrainement et de maîtrise, Nadeshiko sait maintenant gérer l’intensité des choses atteintes par son pouvoir. Ainsi, de la pellicule cristallisée à la glace aussi dure que la roche, tout ne dépends que du bon vouloir de cette poupée de glace….


Who I am?
Look at you...


Nadeshiko est une ravissante adolescente entrant dans sa quinzième année. Plutôt menue, sa silhouette est très fine. Pour son âge, la jeune femme possède des proportions relativement marquées. Bien qu’elles soient présente, sa poitrine ainsi que sa taille et ses hanches n’ont pas les formes d’une pin-up hollywoodienne. Ses très longs et fins cheveux tombent jusqu’au bas de ses reins, embrassant le haut de ses fesses. Leur originale teinte violacée est dur à son alice du gel, ils virent d'ailleurs au noir en cas de grande fatigue ou juste après avoir trop forcée avec son alice. Généralement, elle aime à laisser ses cheveux virevolter au gré des caprices du vent. Il lui arrive temps à autre de les attacher ou encore d’en faire de jolies coiffures mais c’était toujours Yu-kun qui lui arrangeait ses cheveux. Une frange marquée lui retombe pile au-dessus de ses deux grands yeux aux pupilles violettes entourées de longs et délicats cils d’un noir charbon. Son nez fin et discret accentue l’aspect poupée de porcelaine qui la caractérise. Nadeshiko s’exprime avec une bouche de petite taille, presque toujours avec une moue froide et hautaine. Ses lèvres sont assez petites, légèrement pulpeuses et bien dessinées, ce qui leur octrois une apparence très féminines. Son teint blanchâtre prouvant l’enfermement durant son enfance est rehaussé de deux pommettes délicatement rosées colorant son visage d’ange.
Sa peau lisse et douce et sa grâce naturelle confirme son appartenance à la haute société. Sa démarche gracieuse et légère lui donne l’air d’une plume. La jeune femme est une personne douée de vélocité et de souplesse. A contrario, sa force physique est ridiculement petite lui empêchant même de porter une pile de livres. La toise lui donne 1m56, taille relativement petite assez commune aux demoiselles de son ethnie. Bien qu’elle ne se considère pas comme une accro de la mode, elle n’en reste pas moins une fille à qui il plait de bien se vêtir. Ses formes avantageuses lui offrent la possibilité de pouvoir choisir sans se soucier de savoir si son choix lui est bénéfique. Tout lui va, à rendre ses amies vertes de jalousie si elle en avait… Ses préférences s’orientent cependant vers les minishorts, minijupes ou robes courtes associées le plus fréquemment à de longues chaussettes remontant jusqu’à ses cuisses. Sa garde-robe reste d’ailleurs très proche de ce type d’accoutrements.

In my head...


Nadeshiko est une jeune fille d’apparence froide et distante mais la jeune femme cache pourtant bien son jeu... Cette véritable poupée de glace à tout de l’enfant parfait. Brillante, intelligente et très perspicace, Nadeshiko couronne le tout avec une franchise un peu trop développée qui ne lui vaut pas les louanges de son entourage. Toujours en plein dans le mile, Nadeshiko offre souvent de son excellent talent pour dire tout ce qui lui passe par la tête que ce soit bon ou mauvais…

Pourtant dotée d’une incroyable gentillesse, elle n’a pas toujours conscience d’être cassante voire blessante envers les autres. Elle n’aime pas à cacher ce qu’elle pense d’une personne, trop soucieuse de pas ressembler à ses figures paternelle et maternelle. Elle tient cet état d’esprit de sa famille qui lui a longtemps menti sur tout et l’a bercé dans un monde de mensonges et de trahisons. Malgré la complexité de se faire une place dans ce monde de faux-semblants et d’apparences trompeuses, Nadeshiko a su garder et conserver son cœur pur de petite fille. Ainsi, alors que ses capacités intellectuelles lui permettent de franchir des difficultés de plus en plus complexes, son ouverture face aux autres reste celui d’une enfant souvent déçue, trompée par son entourage et la handicape socialement. Renfermée et réservée, elle a beaucoup de mal à se dévoiler.

Pourtant, la jeune fille n’a pas toujours été refermée sur elle-même mais l’innocence d’une enfant se brise si facilement par un don aussi froid que l’alice de Nadeshiko. Le choix de sa famille de l’enfermer, recluse dans la propriete familiale laissa l’enfant sans ouverture ni espoir. Pourtant, la rencontre avec Yûsuke lui permis d’ouvrir un peu son cœur au monde. Nadeshiko a réussi au fil du temps à lui faire confiance et à l’apprécier. La figure symbolique de Yûsuke dépassait celle du majordome protecteur. Son rôle était plus polyvalent. Etre doté d’un alice, Nadeshiko a su s’identifier à lui et lui  trouver une figure amicale, paternelle… Il n’était pas étonnant que la jeune fille en fleur se laisse aller a des libertés telle que l’amour… La séparation avec Yûsuke signa pour Nadeshiko le retour aux enfers et le renouveau de sa carapace froide, amère et sans vie de cette poupée de glace.

Mais si vous lui laissez sa chance, elle vous ouvrira son cœur, et peut-être qu’elle arrivera à laisser parler ses émotions plutôt que la froideur de phrases hautaines… Malhabile, bien souvent la jeune fille a tendance à cacher ses sentiments sous l’apparence de la poupée de porcelaine… Nadeshiko reste pourtant une jeune fille de son âge qui aspire à grandir, à évoluer… Bien qu’elle ait toujours voulu faire bonne figure aux yeux des siens afin de se faire accepter, elle aimerait cependant pouvoir agir sans se soucier du qu’en dira-t’on. Jouir de tous les bonheurs d’une lycéenne de son âge, avoir des amis, et retrouver Yûsuke… ce serait pour elle une belle revanche sur la vie.

Alors est-ce que la poupée de glace saura briser sa propre prison ?
Once upon a time



IRL?
In your real Life...

Pseudo : Nadeshiko
Age : Depuis cette année je peux boire dans tout les pays ;3 !!
Dc? Nop
Comment as-tu connu le forum? Euhh... Bah c'est Sachiko =)
Comment l'améliorer : But it's perfect
Notre code : [Pokélidé ♥]
Un petit plus? Nop

"Are you ready ?"



Dernière édition par Nadeshiko Kotomura le Jeu 3 Oct - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Nadeshiko Kotomura V2.0 ;3   Mer 18 Sep - 13:44

Fiche Terminée !! =) (désolée pour le double-post ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Nadeshiko Kotomura V2.0 ;3   Ven 20 Sep - 22:05

Bonsoir Nadie, et bienvenue sur le forum

Ta fiche est jolie et agréable à lire. Je n'ai pas grand chose à dire sur le physique et le caractère. Tout comme Lou, je me demande s'il est bien obligatoire qu'elle soit en E.F.P., j'ai du mal à l'imaginer utiliser son Alice sur les autres vu qu'elle a l'air plutôt réservée et qu'il lui faut un temps d'activation pour qu'il soit actif à distance (c'est plus un Alice de défense du coup puisqu'il se déploie quand on la touche).

Sinon, pour ma part, j'ai plusieurs remarques sur l'histoire :

-Pour la première part, c'est son père. Il est parti pendant des années sans jamais voir sa femme ou sa fille... c'est un peu étonnant non? Surtout que s'ils sont riches, ils peuvent se permettre d'avoir un avion privé qui irait vite, qui pourrait le déposer pour un WE, etc. Non? Ou alors il faut préciser qu'il est plutôt détaché de sa famille, ce qui n'a finalement pas l'air d'être le cas dans ton histoire? Et même si c'est le cas, il devrait au minimum rentrer lors des fêtes?

-Ensuite, il y a la partie ou Nadeshiko et Yusuke tombent amoureux... COmment Yusuke perçoit-il la jeune femme? Elle a quand même dix ans de moins que lui... D'ailleurs je ne veux pas dire, mais il couche avec elle alors qu'elle a 15 ans et lui plus de 25... c'est un peu limite à mon gout et ses parents, s'ils l'éloignent de leur fille pourraient même le faire incarcérer! En tout cas, il y a à travailler sur ce point...

-En parlant de ça, tu dis qu'on apprends peu à peu la nature de leur relation... Mais s'ils vivent en autarcie, seuls dans leur monde, comment cela se sait-il?

-Pour finir, tu ne décris pas du tout l'arrivée de Nadeshiko à l'Académie, ce serait bien d'ajouter quelques lignes à ce sujet : )

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Nadeshiko Kotomura V2.0 ;3   Ven 4 Oct - 0:19

Coucou ^_^ !!

Merci d'avoir pris le temps de lire ma fiche...
Tout d'abord pour Maman-Lou...
- Pour l'EFP, on en avait juste parlé vite fait sur la CB un soir ;) Par contre J'ai ajouté quelque chose dans l'histoire qui pourrais peut-être faire pencher la balance pour l'EFP... Donc si le grand-père Keito (avec toute l'influence dont il dispose) suggère de bien la surveiller compte tenu du fait qu'elle à tenté, de rage et de colère, d'utiliser son alice sur lui ????

Puis pour Alida;

-Pour le père j'avais pas spécialement mentionnée qu'il était quelqu’un d'affectif... ils reste respectueux d'ou le fait qu'il soit bouleversé par l'annonce de la mort de son épouse et de son enfant. Je tenait à ce que ce soit un homme pourri par sa propre ambition ( vouloir être reconnu par son père, le prix de l'excellence et tout tout mais si je commence à tout expliquer autant faire une seconde fiche pour lui XD) Comme j'ai remarqué que certains détails contrecarraient mon idée du personnage j'ai modifié 2/3 choses ( comme noël par exemple mais là c'est à cause du vieux ;), ou encore sa perception de sa femme dont il est principalement attiré par ses compétences et non par un lien émotionnel..., etc ^_^)

- Pour l'arrivée de Nadeshiko à l'académie, je l'ai modifiée et retravaillée, charge à vous de me dire si elle convient ainsi ou si il y aurait des choses à changer, lesquelles ;) (Bien que j'aime bien l'idée de partir en ne sachant quasiment rien de l'endroit ou je me trouve, cela me donnera un peu de conversation.. :P)

- Et enfin pour le couple(tendancieux ??), J'ai fait exprès de ne pas inclure Yûsuke dans l'expression des émotions car si cela serait possible (dans le futur ^^ même si sa fiche est prête xD) j'aurais souhaité en faire un DC *_* D'où l’intention de ne pas faire de doublons... Pour les grands-parents (parce que les parents sont out xD), j'ai apporté les détails au téléphone arabe des ragots ;) (Donc, même si autarcie, il y a les femmes de chambres qui nettoient, récurent et prolifèrent des potins xD) ainsi que l'explication du fait ne pas appeler les autorités compétentes...(le doyens lui offre la vie{il allait le tuer pour garder le silence et ne pas ébruiter la chose...ils sont tout de même connus et reconnus et je te dis pas le bordel si cela se savait...xD} mais Yûsuke en tentant de l'emporter à dut fuir >> lien avec histoire de Yûsuke après cela =)

Voili voilou, je pense avoir corrigé les détails disgracieux donc j'attend votre jugement *_* ( et je suis toute ouïe pour les critiques :3 !!)

PS/ Désolée pour le temps de réponse, mais moi et les soucis persos on est comme cul et chemise xD

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Nadeshiko Kotomura V2.0 ;3   Dim 6 Oct - 21:40

Hum, je dois avouer qu'un père qui part et ne revient pas pendant des années ça me semble étrange, mais je laisse ça à l'appréciation des autres admins : )

Sinon, je reste quand même sur ma position concernant Yusuke et Nadeshiko, ils ont 10 ans d'écart voir plus, ça fait beaucoup non? Encore une fois, je voudrais l'avis de mes autres consoeurs sur ce point tendancieux comme tu le dis si bien : p

Enfin, c'est quand même étrange qu'elle n'écoute rien de ce qu'on lui dit, elle n'a aucune curiosité, aucune angoisse? Elle est quand même emmenée dans un lieu inconnu, etc... Alors même si elle est triste de sa séparation avec Yusuke, je pense qu'elle devrait au minimum écouter ce qu'on lui dit non? En plus, ça se voit si ton interlocuteur ne t'écoute pas et je pense que le professeur qui lui explique les choses le verrait et prendrais le temps de tout lui expliquer : )
Revenir en haut Aller en bas
RTA EFP (3)
avatar
RTA EFP (3)
Messages : 572
Rabbits : 3068
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 24

Informations Alice
Votre Alice:
Possession(s):
Occupation: 2 S
MessageSujet: Re: Nadeshiko Kotomura V2.0 ;3   Lun 7 Oct - 19:24

Bonjour et encore bienvenue :)

Je vais procéder point par point!

Alice:
Citation :
Il lui est plus facile de geler liquides et végétaux plutôt que des êtres vivants.
Les végétaux sont des êtres vivants... x)

Histoire:
Citation :
Le couple ancien décida de ne pas en parler à Yoichi et de continuer à lui dire que son épouse allait bien afin de ne pas perturber son entreprise.
Je n'y crois pas une minute. Si cet homme aime sa femme, il doit au moins vouloir lui parler de temps à autre au téléphone. De plus, un enterrement de cette importance ne peut se faire dans un profond secret vu la carrure de la famille. Ca a forcement filtré avec internet et les médias. Je veux bien pour le meurtre de Keito des dizaines d'années auparavant mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties x)

Citation :
Un soir que Nadeshiko était en sortie avec sa classe, celle-ci s’éloigna du reste du groupe et se perdit.
Là aussi c'est inconcevable qu'on la laisse se promener seule sans garde du corps...

Citation :
Puis il préparait et aidait la petite à se laver et s'habiller
Plait-il? Elle dit surement être en âge de se laver seule... Ça fait lubrique là quand même mdr

Citation :
Lorsqu'elle fut assise, elle vit une lettre qui était adressée à sa grand-mère...

Choquée par cette révélation, Nadeshiko su alors pourquoi elle n'avait plus a espérer quoi que ce soit de son père...
La aussi je n'y crois pas. La réaction normale aurait été qu'il vienne assister à l'enterrement ou au moins se recueillir sur les tombes...

Citation :
Surement que l'enfant cherchant à se protéger des cauchemars qui l'envahissent use de son alice sans retenue durant son sommeil. Son subconscient agissant sous forme de transe s’apparentant à du somnambulisme...
Elle est limitée. L'utilisation aussi forte de son alice et répétée ne peut que l’amener à l’hôpital.

Citation :
Depuis lors, Nadeshiko et Yûsuke étaient sur un nuage, Il menaient leur vie tranquillement sans se soucier de la suite des événements...
C'es étrange cette réaction de la part de Yusuke... Il n'a même pas essayé de la repousser, rien? Personnellement, j'ai du mal à y croire là encore.

Citation :
elle avait vieilli, son corps de 15 ans ressemblait de plus en plus à celui d'une femme et ses envies qui la submergeaient, laissaient entendre qu'elle voulait offrir plus que des câlins et des baisers à son cher et tendre. Et bien que Yûsuke se refusait à aller plus loin, les avances de la jeune fille furent efficaces et la jeune femme en fleur devint femme...
Hola... Elle a été élevé avec une éducation stricte nippone! La aussi il faut expliqué! Même les françaises sont pas si précoces en moyenne et elles sont bien plus libérées! Et là aussi Yusuke s'en fout? Lui aussi est nippon et a reçu une éducation stricte... Et c'est détournement de mineur limite pédophilie là... J'suis pas sur qu'il accepte comme ça.

Citation :
Outragés par ce manquement de conduite ils décidèrent de livrer Yûsuke à justice, lui offrant sa vie pour ses "loyaux services"...
Je n'ai pas compris x)


Bref, en résumé plein de choses me paraissent non réalisable dans ton histoire, j'aimerai plus de précision voire des changements :)

Bonne continuation!

♦ ♦ ♦


♥ Et toi Invité... Auras-tu la folie de tenter ta chance ? ♫ ♪ ♥
Baka Ranger Violette, pouvoir du jus de mûres sacré!
Sinon, la Donna c'est moi! What else? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Nadeshiko Kotomura V2.0 ;3   Jeu 10 Oct - 11:44

Bien le bonjour, mesdames !!!

Je ne vous cache pas mon incompréhension quand à vos remarques... Ceci étant précisé, je pense que je vais reprendre point par point avec vous afin que (peut-être, hein, je suis pas magicienne) vous soyez plus éclairées parce que manifestement il y a soit un souci de lecture, soit un autre en compréhension (ou bien les deux xD Jackpot !!)... Bien que malheureusement je constate qu'il y a quelques lacunes évidentes sur des domaines tel que l'ouverture d'esprit ou plus légèrement sur les traditions (comme si vous aviez la science infuse...mdr) ou encore ne serait-ce que le MANGAS duquel vous vous êtes inspirées pour monter ce forum (je sais, c'est quand même grave...mais passons xD)

Mon introduction étant faite je tiens à rajouter, et cela mesdemoiselles vous servira tout au long de votre vie, sortir une phrase ou un paragraphe hors de son contexte et le critiquer est simple, en effet mais si on ne fait pas attention aux références citées dans celui-ci (ou non, je ne vais pas m'amuser à vous décrire d'ou je me suis inspirée sous chaque ligne pour que vous soyez sûres de sa véracité) aucun texte ne sera assez travaillé pour vos psychorigides demandes :D

Donc, afin de vous répondre au mieux et ainsi vous prendre par la main pour que vous compreniez d'avantage (cela ne vous fera pas mal, n'ayez aucune inquiétudes, ni angoisses...) Je vais citer la TOTALITÉ de votre message et y répondre point par point.

Citation :
Hum, je dois avouer qu'un père qui part et ne revient pas pendant des années ça me semble étrange, mais je laisse ça à l'appréciation des autres admins : )

Sinon, je reste quand même sur ma position concernant Yusuke et Nadeshiko, ils ont 10 ans d'écart voir plus, ça fait beaucoup non? Encore une fois, je voudrais l'avis de mes autres consoeurs sur ce point tendancieux comme tu le dis si bien : p

Enfin, c'est quand même étrange qu'elle n'écoute rien de ce qu'on lui dit, elle n'a aucune curiosité, aucune angoisse? Elle est quand même emmenée dans un lieu inconnu, etc... Alors même si elle est triste de sa séparation avec Yusuke, je pense qu'elle devrait au minimum écouter ce qu'on lui dit non? En plus, ça se voit si ton interlocuteur ne t'écoute pas et je pense que le professeur qui lui explique les choses le verrait et prendrais le temps de tout lui expliquer : )
by Alida

Premièrement, et cela sera valable pour les deux, hein... OUI, cela existe qu'un père n'assume PAS son rôle paternel et qui fuient ce rôle...(et pas que dans les films, les séries, les livres, etc... dans la VIE RÉELLE aussi !! )
Mais afin de justifier, Il me semble avoir ébauché certains traits caractéristiques de sa personnalité CONFIRMANT cet abandon notoire...
Notamment, le fait d'un manque évident d'amour paternel ( Keito n'est pas de ce bord là...), la recherche constante d'excellence dans ses agissements et entreprises(le terme "entreprise" désigne ici ses actions, pas la société familiale... juste au cas où), ou encore l'ambition dévorante dont il fait preuve dans le milieu professionnel (là je parle de l'entreprise familiale...) sont d'excellentes preuves de son non-intérêt pour sa progéniture... Par ailleurs, il ne me semble pas avoir décrit Yoichi comme une personne aimante...(j'ai revérifié...)
Maintenant, comme je l'ai dit auparavant, si il faut faire une fiche descriptive précise et parfaitement complétée à chaque PNJ que l'on introduit dans son histoire on n'est pas arrivé...(un terme tente de me revenir mais il ne vient pas, on verra plus tard...)

En second lieu, 10 ans d'écart c'est certes beaucoup mais pas irréalisable...(Une fois de plus pas que dans les mangas ou autres... dans la RÉALITÉ aussi...) Mais je n'ai pas eu bien loin à chercher cette inspiration puisqu'elle vient tout droit du MANGAS D'ORIGINE DE VOTRE FORUM !! C'est à dire (parce qu'il faut s'expliquer ici...) Yuka Azumi (mère de Mikan, héroïne du manga...) et Izumi Yukihira (père de Mikan, toujours héroïne du manga...) N'ont autre que 12 ANS de différence d'âge... Alors par pitié, épargnez-moi vos inepties du c'est pas possible ou encore c'est dérangeant... Que cela choque vos chastes esprits j'en convient mais si vous souhaitez booster au maximum le potentiel de chaque membre en lui demandant des fiches aussi concises et abouties, va falloir avoir d'avantage d'ouverture d'esprit...

En tierce lieu, Je reste convaincue qu'elle en a rien à battre de l'académie et de son entrée à celle-ci... Je m'en explique...
Une jeune femme, qui AIME une personne FOLLEMENT, ne va pas juste pleurnicher 5 minutes sur son sort... Elle vient de perdre l'homme de sa vie... Elle s'en fous d'ou est situé le dortoir ou la cantine, encore moins de ces histoire d'alice c'est le dernier de ses soucis (cela reste d'ailleurs plausible, une fois de plus, dans une dimension réelle comme la nôtre, je ne crois absolument pas que si on vous avait arraché un être qui vous tient à cœur de cette manière et qu'ensuite vous soyez exilé en pension vous auriez un quelconque intérêt pour ce que vous dit un prof lambda...)
Quant au professeur, depuis quand il ont un intérêt pour les élèves ??(sans citer le manga d'origine une fois de plus...-_-') Certes, nous sommes loin des événements tramés par l'histoire d'origine mais cela en fait pas un monde de Bisounours pour autant !! Ou alors certains profs déjà présent dans l'académie (sans citer, hein) sont déjà hors sujets... Donc, je crois qu'un profs lambda ayant pour travail (en plus, il n'y a pas un préposé à cela ou alors ce la n'a pas été précisé par avance...) d'établir une présentation de l'école rapide et de donner son portable et autres information se soucierait d'une élèves qui manifestement en a rien à battre...( sachant que cela ne sera probablement pas la première fois qu'il voit des nouveaux dans cet état... Depuis quand les nouveaux alices qui se dirigent vers l'enfermement jusqu'à la majorité sont "happy" et attentif ??WTF) Si il avait à calmer une angoissée qui panique, j'en convient mais, une fois de plus cela ne corrélerait mal avec l'état d'esprit de la jeune femme ( vous savez, elle est TRISTE, MALHEUREUSE et DÉPRIMÉE par ce qui vient de lui arriver... Donc l'angoisse cela viendra plus tard BEAUCOUP plus tard... Et là ce n'est que de la psychologie simple... pas de quoi vous troubler NORMALEMENT)

En conclusion pour cette première partie, ma chère Alida, je ne vois rien d'irréalisable, ni d'incohérent... Juste un manque de compréhension, d'ouverture d'esprit et des lacunes sur la psyché humaine et sur le manga que j'imagine vous êtes censées avoir lu...(Encore une fois, nous somme là pour quelque chose, mais cela me file entre les dents...)

Donc, passons de suite à notre seconde protagoniste, Natsui ! Pour commencer, citons le message que tu m'as envoyé...

Citation :

Bonjour et encore bienvenue :)

Je vais procéder point par point!

Alice:
Citation:
Il lui est plus facile de geler liquides et végétaux plutôt que des êtres vivants.
Les végétaux sont des êtres vivants... x)

Histoire:
Citation:
Le couple ancien décida de ne pas en parler à Yoichi et de continuer à lui dire que son épouse allait bien afin de ne pas perturber son entreprise.
Je n'y crois pas une minute. Si cet homme aime sa femme, il doit au moins vouloir lui parler de temps à autre au téléphone. De plus, un enterrement de cette importance ne peut se faire dans un profond secret vu la carrure de la famille. Ca a forcement filtré avec internet et les médias. Je veux bien pour le meurtre de Keito des dizaines d'années auparavant mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties x)

Citation:
Un soir que Nadeshiko était en sortie avec sa classe, celle-ci s’éloigna du reste du groupe et se perdit.
Là aussi c'est inconcevable qu'on la laisse se promener seule sans garde du corps...

Citation:
Puis il préparait et aidait la petite à se laver et s'habiller
Plait-il? Elle dit surement être en âge de se laver seule... Ça fait lubrique là quand même mdr

Citation:
Lorsqu'elle fut assise, elle vit une lettre qui était adressée à sa grand-mère...

Choquée par cette révélation, Nadeshiko su alors pourquoi elle n'avait plus a espérer quoi que ce soit de son père...
La aussi je n'y crois pas. La réaction normale aurait été qu'il vienne assister à l'enterrement ou au moins se recueillir sur les tombes...

Citation:
Surement que l'enfant cherchant à se protéger des cauchemars qui l'envahissent use de son alice sans retenue durant son sommeil. Son subconscient agissant sous forme de transe s’apparentant à du somnambulisme...
Elle est limitée. L'utilisation aussi forte de son alice et répétée ne peut que l’amener à l’hôpital.

Citation:
Depuis lors, Nadeshiko et Yûsuke étaient sur un nuage, Il menaient leur vie tranquillement sans se soucier de la suite des événements...
C'es étrange cette réaction de la part de Yusuke... Il n'a même pas essayé de la repousser, rien? Personnellement, j'ai du mal à y croire là encore.

Citation:
elle avait vieilli, son corps de 15 ans ressemblait de plus en plus à celui d'une femme et ses envies qui la submergeaient, laissaient entendre qu'elle voulait offrir plus que des câlins et des baisers à son cher et tendre. Et bien que Yûsuke se refusait à aller plus loin, les avances de la jeune fille furent efficaces et la jeune femme en fleur devint femme...
Hola... Elle a été élevé avec une éducation stricte nippone! La aussi il faut expliqué! Même les françaises sont pas si précoces en moyenne et elles sont bien plus libérées! Et là aussi Yusuke s'en fout? Lui aussi est nippon et a reçu une éducation stricte... Et c'est détournement de mineur limite pédophilie là... J'suis pas sur qu'il accepte comme ça.

Citation:
Outragés par ce manquement de conduite ils décidèrent de livrer Yûsuke à justice, lui offrant sa vie pour ses "loyaux services"...
Je n'ai pas compris x)


Bref, en résumé plein de choses me paraissent non réalisable dans ton histoire, j'aimerai plus de précision voire des changements :)

Bonne continuation!
by Natsui

Pour reprendre ton expression, nous allons procéder point par point...

Tu as d'abord abordé le sujets des êtres vivants dans la description de mon alice. Certes, les végétaux font partie de la famille des êtres vivants (Tu as bien suivi tes cours de biolo, bravo !!) Maintenant, si on part de ce principe, trouves-tu que tu ais ÉNORMÉMENT de ressemblances avec un légume ? Uses-tu de la Photosynthèse pour te nourrir ? Un poireau a t'il des os ou des muscles ou encore un cerveau ? Compte tenu de la description qui reste précise et concise de l'alice de Nad', j'avais espéré que le terme "végétaux" expiait celui-ci des autres êtres vivants(notamment des mammifères, des poissons mais je savais pas qu'il fallait en arriver là pour se faire comprendre...). Après si tu veux partir plus loin, je peux m'exprimer en expliquant qu'elle peut geler chaque cellule (qu'elle soit eucaryote ou procaryote... -___-'') de tout être vivant, précisant que les cellules haploïde et diploïde sont toutes deux concernées... Mais tu ne crois pas que ce serait "légèrement" abusé ?

Passons maintenant à l'Histoire...

Abordons le premier point que tu as cité... Et en effet, un homme qui aimerait son épouse ne se conduirait pas ainsi... Hors, à aucun moment j'ai précisé que cela était un mariage ou les époux vivent d'amour et d'eau fraîche... Donc comme précisé dans L'HISTOIRE, il ne lui porte intérêt QUE pour SES COMPÉTENCES EXCEPTIONNELLES en bourse... Ais-je dit à un moment qu'il l'aimait ? Il ne me semble pas... Donc c'est bien un mariage par INTÉRÊT et non par AMOUR... D'où le fait qui s'en bat les reins de son épouse...Et que des information apportées par sa mère lui conviennent tout à fait...
Ensuite, Pour l'enterrement, je suis désolée mais Miya n'est pas la princesse Diana et on est pas chez les KARDASHIAN... Leurs vie n'est pas un magazine PEOPLE... Ce ne sont ni des stars, ni des célébrités donc ta réflexion n'a pas lieu... Certes ils sont très très riches, et on une influence énorme, j'en convient mais compte tenu des activités de la famille, je ne vois pas le rapport ? Dis-moi, as-tu tout les lundi des informations croustillantes sur les 10 plus grandes fortunes mondiales ?Je ne crois pas (voici le lien des 20 plus grosses fortunes mondiales, tu me diras si tu connais l'exactitude de leur vies perso MÊME Bill Gates xD >>20 plus grosses fortunes du monde... , D'ailleurs, je me pose même la question si tu savais qu'il existaient xD)
D'ailleurs QUI te dit qu'il y a un enterrement ? La mère est morte c'est tout... J'ai jamais précisé qu'ils avaient organisé des obsèques... Donc tu inventes une situation pour Yoichi qui a, une fois de plus, non lieu. Qui te dit qu'il n'ont pas fait disparaître le corps ? Il en on les moyens sans laisser filtrer... Par ailleurs, ne crois pas que TOUT est sur internet... TOUT les médias existants de nos jours on été réalisé de sorte à ce la population lambda voit que ce qu'on veut qu'elle voit... C'est naïf de croire qu'on ne peut pas filtrer les informations... Sinon dis-moi comment (attention, je vais parler de politique et de fraude fiscale...) des cas comme celui Cahuzac ont-ils pu rester secrets aussi longtemps ?

Deuxièmement, Tu abordes le sujets des gardes du corps... et NON il ne sont forcés d'en disposer pour la petite... mais éclaircissons tout cela... Nad' était sous la responsabilité de l'école (qui est au passage une école qui coûte très très chère, je l'ai précisée...tu connais Hana Yori Dango ? Il y a des gardes du corps avec eux à Eitoku ?? je ne crois pas...) dans une sortie scolaire... Donc de toute manière, si gardes du corps il y avait ce ne serait qu'en dehors des limites du scolaire... (Pour citer le manga d'origine, une fois de plus, Luka Nogi n'obtient les siens qu’après la première tentative d'enlèvement... Apres une fois de plus, est ce que tu sais si les enfants de Bill Gates ont des gardes du corps en classe ?... -_-")

Poursuivons, tu me paraissais choquée d'apprendre que Yûsuke, qui prends le rôle de majordome d'une petite fille de 6 ans doit l'habiller et la laver ? Dis-moi à 6 ans tu faisait tout toute seule ? tu choisissais déjà tes vêtements ? Tu n'avais aucun mal à lacer tes chaussures ? Je puis t'assurer qu'aucun enfant est autonome à cet âge là... il est en plein apprentissage... Donc non, je te prierais de garder tes idées lubriques pour toi... Si ton esprit est mal tourné et voit rouge tout de suite, je suis désolée pour toi mais il n'y a pas de diable à maudire dans les agissements de Yûsuke...Par ailleurs, pour préciser, je n'ai jamais écrit qu'elle le faisait seule à cet âge...Une fois de plus, tu inventes... Tu prédisposes de faits en te basant sur des écrits qui ne sont pas...

Pour la lettre, Elle est bien le signe d'une nouvelle vie pour l'homme... Mais comme je le précisais à Alida, je ne vais pas m'amuser à faire une fiche pour chaque PNJ... Mais soit, détaillons... Donc analysons cette lettre, On y apprends quoi ? Principalement, on est informé sur la situation de Yoichi actuellement. Il s'est remarié et à engendré une nouvelle progéniture. Manifestement, il a l'air plus heureux et moins omnibus par sa carrière... On apprends aussi que cette femme l'a beaucoup aidé dans son rétablissement... Et c'est à peu près tout des informations importantes... Qu'est-ce qu'on peut en conclure ? Que manifestement, il a subi un certain choc quand il a appris le décès de son ancienne épouse et de sa fille, et il a décidé de faire table rase en reprenant à zéro avec l'aide de sa seconde épouse et de procéder à quelques améliorations (eh oui, les hommes évoluent... comme les pokémon...) mais je ne vois pas en quoi cela changerais son caractère de base... Donc non, comme je le précise avant, il n'a pas assisté aux "hypothétiques obsèques" que tu as inventées...

Ensuite... Sa période de cauchemars... J'aurais du manifestement le préciser puisque ce n'est pas assez limpide... Elle ne plonge pas leur studio dans l'ère glacière !! Elle n'en refroidit que la température... Donc niveau usage, même si elle en a pas conscience, il reste potentiellement pas énorme parce que si veut geler le tout elle le peut ! Donc une fatigue corporelle s'amplifiant au fur et a mesure dans le temps comme je l'ai expliqué est tout à fait adéquate à la situation... Elle ne va pas mourir en one-shot parce qu'elle a refroidi un studio de 20m², je sais que c'est une Limitée mais faut pas déconner non plus !! Natsume et sa mère sont des limités et ils ont pu faire usage de leurs alices respectifs durant de long mois voire des années à plein régime alors quelques semaines, ne me faites pas rire !

Nous arrivons donc à Yûsuke et Nadeshiko je vas traiter les deux citations communément, ça ira ?... Je pense qu'il est important de préciser d'abord que VOUS NE SAVEZ RIEN DE LUI... ET C’ÉTAIT FAIT EXPRÈS...(et c'est super étonnant, mais je l'ai mis dans mon dernier message... bravo la lecture, on voit que cela suit...)
Partant de cette base et poursuivons...je n'ai pas traité de lui pour la simple raison qu'il était censé être un DC (à la base, manifestement je n'y crois plus vraiment ici...) Donc, comme de gentilles admins que vous êtes, vous auriez tout en tant voulu parce qu'après tout nous parlons ici de NADESHIKO KOTOMURA, et je crois que je me répète mais je réitère; la Fiche est pour Nad', pas pour les PNJ alentours...
Ensuite, pour l'éducation... mais WTF !! Ou tu as vu écrit qu'il était nippon ? (il est blond, grand avec des yeux vairons bleus !! Depuis quand c'est les traits typiques d'un japonais !! En plus c'est pas pour appuyer mais vous avez les images quoi !! Donc, NON, son éducation n'est pas celle d'un japonais traditionnel, merci de laisser son imagination à sa place et de ne pas inventer...
Quand à la petite, Elle a suivit une éducation stricte qu'avec Nikki... c'est à dire jusqu'à 6 ans... On t'apprends qu'il faut pas coucher à 15 ans à cet âge là ? Après elle est avec Yûsuke et elle suit son exemple à lui...(Ce qui est ma foi logique, mais bon un fois de plus la psyché humaine, cela ne doit pas vous parler des masses...)
Ainsi tu parles de précocité, mais sais-tu seulement que la majorité sexuelle au Japon est de 13 ans ? (Contrairement aux Français qui est de 15 ans...) Donc je pense sans me tromper que si elle est si basse c'est qu'il y a une raison... En fait ce sont tes propres préjugés occidentaux qui te font répondre ainsi...Donc ne me parles par de tradition japonaise, sans être sure de ce que tu avances...(lien pour la majorité sexuelle >> Majorité Sexuelle dans le Monde...)

Enfin, livrer Yûsuke à la justice, c'est parce qu'ils comptaient le tuer !! -____-' Les loyaux services représentant les années de travail en tant que majordome pour la petite... Après le livrer à la justice n'est pas obligatoirement par un système de tribunal etc... Ils ont, une fois de plus, assez d'influence pour juste le faire incarcérer...

Voilà, je sais que c'est un énorme pavé long mais je pense qu'il était nécessaire.... J'attends de savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
RTA EFP (3)
avatar
RTA EFP (3)
Messages : 572
Rabbits : 3068
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 24

Informations Alice
Votre Alice:
Possession(s):
Occupation: 2 S
MessageSujet: Re: Nadeshiko Kotomura V2.0 ;3   Jeu 10 Oct - 13:13

Bonjour Nadeshiko,

Vu le ton de ton message et l'agressivité qui en suinte par tous les bords, je le lirai plus tard. Je tiens à te rappeler que le respect est quelque chose de très important dans une vie professionnelle et à fortiori sociale. De plus, si tu ne veux pas qu'on critique ta fiche, tu n'as qu'à pas venir sur un forum où les fiches sont passées aux cribles d'un jugement.

Je tiens aussi à te rappeler que ce n'est pas avec ta maigre connaissance de nos vies privées voire de notre personnalité que tu peux te permettre de nous juger. Ou alors, tu as une forte estime de toi et de ta capacité d'analyse!

Je lirai donc ta fiche plus tard à tête reposée, lorsque j'aurais le courage de me faire incendier.

Je tiens à te rappeler que c'est très mal nous remercier que d'avoir été patientes à l'extrême avec toi pour lenteur quasi divine dont tu as fait preuve pour rédiger ta fiche.

Je t'invite également à relire notre règlement car manifestement tu n'as pas du le faire sérieusement.

En espérant que tu sois plus sympathique dans ton prochain post!

Natsui Koneko

♦ ♦ ♦


♥ Et toi Invité... Auras-tu la folie de tenter ta chance ? ♫ ♪ ♥
Baka Ranger Violette, pouvoir du jus de mûres sacré!
Sinon, la Donna c'est moi! What else? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Nadeshiko Kotomura V2.0 ;3   Jeu 10 Oct - 23:05

Alors je vais répondre à ton post Nadeshiko  et j'espère rester en tout point correcte et polie, afin de montrer l'exemple. Il est important d'être respectueux de la personne en face et si tu n'as pas apprécié les commentaires sur ta fiche ou s'ils t'ont semblés irrespectueux, excuse-nous. Je pense que tu as aussi des excuses à nous faire du coup.

Maintenant, reprenons ta réponse et je vais essayer de t'expliquer ce qui nous embête, de notre point de vue. (tu dis que nous ne comprenons pas, de notre point de vue, c'est l'inverse hélas, il serait dommage de persister dans cette incompréhension mutuelle.)

1)Tu nous dis qu'il est normal qu'un père ne s'occupe pas toujours de son enfant et qu'il y a souvent abondons.

→ Je suis tout à fait d'accord, il existe souvent abandon des parents (père ou mère). Mais dans ce cas-là, la coupure est souvent définitive (plus de rapports avec la famille, fuite, etc). Ici, le père est toujours en communication avec sa mère et son père mais jamais avec sa femme, or il me semble normal d'assumer que s'il est parti par simple ambition et même s'il n'est pas aimant, il reviendra au minimum quelques fois au Japon, ne serait-ce que pour voir ses parents ou revenir au pays (pas forcément pour revoir sa famille, mais il serait alors dans l'obligation sociale de les voir si j'ose dire). C'est plutôt le fait qu'il s'exile pendant des années en Amérique sans jamais revenir qui m'étonne, pas forcément le fait que ce ne soit pas un père aimant. Comme il n'a pas coupé les ponts avec la famille, il me semble normal d'assumer qu'en plusieurs années, il est au moins revenue une ou deux fois. Si ce n'est pas le cas, il faut bien qu'on nous explique pourquoi ?

2)Tu nous dis que 10 ans d'écart c'est comme dans le manga.

C'est vrai, mais si la différence d'âge est une chose, ce qui est encore plus fort, c'est le fait qu'elle l'ait connue petite et inversement. Je pense qu'avant de l'aimer comme un homme, elle doit d'abord l'aimer comme un grand frère ou comme une figure paternelle même non ? Du coup, tomber amoureuse de lui, ça ne se fait pas comme ça... Idem pour Yusuke qui l'a connue toute petite, et je parle d'expérience, on a souvent du mal à voir les plus jeunes pour l'âge qu'ils ont, ils restent des plus petits que nous généralement, surtout quand on les connait depuis longtemps. Donc expliquer comment il est venu à l'aimer malgré cela, je pense que ce serait bien d'expliquer, même si tu comptes en faire un DC (ce n'est pas parce que tu le développes un peu là que ça gâche la fiche d'après). En bref, nous condamnons le fait que cet amour soit apparue comme si de rien n'était, alors que ça n'a pas du être le cas. De plus, tomber amoureuse à quoi, 12, 13 ans, ce n'est pas la même chose que tomber amoureuse à 15. ça veut dire qu'ils ont été ensemble pendant près de 2-3 ans avant que ça n'aille plus loin... A l'âge de 12-13 ans, l'amour est différent de celui d'un adulte, alors comme se sont-ils accordés ? Et ils ne sont jamais disputés ? Ils se sont bien entendus comme ça ? Dans le manga, les parents de Mikan avaient un idéal commun qui les a rapprochés et se sont rencontrés alors qu'ils étaient plus vieux déjà, ce n'est pas la même chose que de vivre ensemble pendant si longtemps. Donc appliquer le cas des parents de Mikan ne montre qu'une chose, que la différence d'âge n'est pas rédibitoire, mais ça, nous le savons. C'est plutôt comment cet amour est venu à naître et surtout comment il a persisté qui nous intrigue.

Bref, tu sembles prendre comme totalement logique et normal cet amour alors qu'en fait pas du tout, c'est plutôt étrange de passer d'une relation « familiale » à une relation amoureuse. Non pas que ce n'est pas impossible, j'en conviens tout à fait. Mais ça tombe comme un cheveux dans la soupe disons dans ton histoire, d'où le fait que je sois un peu étonnée.

3) Tu nous dis qu'elle n'en a rien à faire de l'Académie.
Ok, libre à toi de la jouer ainsi, il est clair qu'elle est sûrement au bord du gouffre, désespérée.

Ensuite, je vais surtout insister sur l'attitude du professeur, qui est erronée et je parle en connaissance de cause ici puisque c'est notre forum et notre contexte, je te prie donc de croire que ce que je vais te dire.

Non le professeur n'en aura pas rien à faire. S'il s'occupe des nouveaux arrivants, c'est par envie et pour sa pédagogie. L'Académie a changé depuis le manga et déjà, qu'elle accepte qu'on lui amène contre sa volonté une élève, c'est déjà aller contre ses principes. Alors ils ne vont pas la laisser comme ça sans explications et sans soutien. Le professeur verra bien qu'elle est troublée et fera le maximum pour la rassurer, l'écouter et lui expliquer ce qu'il faut, voir lui filer les noms et adresses mails de gens qui peuvent l'entourer (responsable de RTA, professeur référent, psychologue, etc). Donc même si elle est complètement bouleversée (ce qui est clair), le professeur ne s'occupera pas d'elle à la va vite et prendra le temps qu'il faut avec elle.

Enfin, je te rappelle que dans notre contexte, l'Académie essaie toujours de discuter calmement avec les parents et l'Alice avant de l’inscrire à l'Académie, pour des raisons de sécurités (autant parce qu'il peut parfois blesser quelqu'un avec son Alice non contrôlé qu'il peut lui arriver des déboires comme kidnapping si l'Alice est intéressant, etc). Elle laisse le temps de réflexion et ne force pas les gens non plus à venir. De plus, les enfants ne sont plus enfermés comme avant et il y a même des sorties scolaires d'organisé. Pour plus de détails, je te renvoie à notre contexte : )

Voilà qui réponds à ma partie.

Je vais aussi répondre à certains point du post de Natsui puisqu'ils me posent aussi problème et je vais tâcher d'y répondre autant que possible.

4)Tu dis qu'on n'en sait pas tant que ça sur les 20 plus grosses fortunes du monde...

Je t'accorde volontiers que dans le tas, je n'en connais que 1,2 ou peut-être 3. Il est vrai que leur vie de famille n'est pas vraiment le sujet people en vogue. Maintenant, si la sœur ou la fille (j'invente) de Liliane Bettencourt mourrait, ça se saurait quand même je pense, d'autaut plus en France. La famille de Nadeshiko semble importante et s'ils ne sont pas sous l'assaut des paparazzis et même si la presse ne relate pas forcément tout, il y aura toujours 1) la presse indépendante qui pourrait parler d'eux et 2) une mort dans une famille aussi importante aura surement droit à un article dans le journal, même si ça ne fait pas la une.
Tu dis que la presse est filtrée pour qu'on nous disent ce qu'on veut. Oui, si l'on se contente d'ingurgiter ce que la presse de tout les jours te dit. Mais en fouillant et en se renseignant sur des sites avec différentes sources, plusieurs politiques, il est possible de recouper généralement les informations et d'en savoir plus. Tout est affaire de volonté dans ce cas-là.

5)Concernant les funérailles

Tu dis qu'il n'y a pas d'obsèques d'organisée ? Désolée mais il y a forcément eu un enterrement, ou une incinération. Bref, le corps de sa mère n'a pas juste été jeté dans un dépotoir, il y aura eu au minimum une petite cérémonie. Il me semble logique d'y penser, nous n'évoquons pas un événement interplanétaire mais juste une cérémonie comme il y en a pour tout les morts (je dis bien tous, même ceux qui n'ont pas de famille, ont un minimum de cérémonial alors pour une personne avec une famille riche et puissante...) Et comme l'a signalé Natsui, même si Yoishi n'aimait pas son épouse, peut-il vraiment se passer (vu son éducation) de ne pas assister à ses obsèques ? Et sinon pourquoi ? C'est quand même très important comme point.

Tu signales par ailleurs qu'ils auraient pu faire disparaître le corps. Ok, vu la puissance de la famille, je veux bien le croire, mais il faut dans ce cas préciser si c'est le cas et encore une fois pourquoi ?
6)Concernant la lettre

Pour ma part, je n'ai qu'une question, qu'est-ce qu'elle faisait là s'ils vivaient en autarcie dans leur aile avec leur jardin ? Était-ce voulu par la famille qu'elle lise cette lettre ?

)Concernant les épisodes de cauchemars.

Tu as expliqué toi-même dans la description de ton Alice qu'elle avait eut besoin de beaucoup d’entraînement et qu'il nécessitait beaucoup de concentration à ton personnage pour que ce soit l'atmosphère toute entière qui soit gelée. On peut donc en déduire qu'il est difficile pour Nadeshiko d'utiliser son Alice pour refroidir l'air autour d'elle, contrairement à un objet qu'elle peut toucher. Donc, geler l'air toutes les nuits requérait énormément d'énergie, surtout si c'était toutes les nuits pendant un bon bout de temps. Donc je pense qu'il faut effectivement noter que l'Alice puise énormément dans ses ressources.

Tu parles de Natsume et sa mère, mais je te rappelle que dans le manga, Natsume n'utilisait pas son Alice à foison en dehors de l'Académie et que dès lors qu'il a commencé à régulièrement l'utiliser de façon importante lors des missions de la RTA dangereuse, il a du être placée sous une polymédication et qu'il se retrouve régulièrement à l'hôpital alors qu'il a onze ans seulement... Un Alice limite retentit VRAIMENT sur son usager, il ronge sa vie, donc simplement dire qu'elle est très fatiguée, ça n'est pas juste. Un Alice diffus peut fatiguer son utilisateur mais un Alice limité ronge et mange l'énergie vitale de son utilisateur. Il est fatiguée certes, mais il perds du poids, il ne mange plus, il dort beaucoup et ne peut plus se concentrer, il a mal, voir très mal et je pense même que d'un point de vue médical,c 'est bien pire !

8)On en arrive au dernier point : la relation sexuelle de Yusuke et Nadeshiko.

Ok, la majorité sexuelle est de 13 ans au Japon. Maintenant, majorité sexuelle ne veut pas dire age des premiers rapports en général (17 ans en France, je n'ai pas de statistiques pour le Japon) et la majorité sexuelle est bien différente de la tradition, c'est la loi dans le premier cas et les us et coutumes dans le second. Il me semble que Nadeshiko vient d'une famille puissante et avec une bonne éducation. Elle a d'ailleurs reçut des préceptes strictes de sa première gouvernante. Donc il me semble logique qu'elle ait comme éducation que les relations sexuelles soient réservées au mariage (détrompe-moi sinon, mais ça ressemble à ce que pourrait dire la gouvernante). De plus, Nadeshiko n'a pas accès au monde extérieure, elle est donc libérée de la pression adolescente de « il faut coucher pour être cool ». Donc comment sait-elle tout cela ? D'où vient son éducation sexuelle ? Est-ce Yusuke qui lui a apprit tout cela et qui l'a fait changée de mentalités ? Je n'ai aucune soucis à ce qu'elle fasse l'amour à 15, à 14 ou à 20, mais il faut que cela colle avec sa mentalité, sa personnalité, ce qui n'a pas trop l'air d'être le cas ici puisque c'est une jeune fille de famille sérieuse...

9)Pour finir, le devenir de Yusuke

J'ai du mal à comprendre aussi.
→ Soit ils n'en ont rien à faire de tout ça et le laisse tranquille (ce qui n'est pas le cas vu qu'ils réagissent)
→ Soit ils ont assez de pouvoir pour le tuer et que ça soit finit, on oublie.

Ici, on dirait qu'on a une notion de pitié, de service rendu, qui ne colle pas trop avec la définition de la famille sans scrupules du début de l'histoire. Donc à expliciter ?

Voilà voilà !

J'espère que mes explications permettront de continuer sur un bon pied, où la politesse et le respect seront de mise, sans jugement d'autrui et dans une bienveillante neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nadeshiko Kotomura V2.0 ;3   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nadeshiko Kotomura V2.0 ;3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nadeshiko Kotomura V2.0 ;3
» Otome Nadeshiko Love Diary
» Tout feu tout flamme (PV Nadeshiko)
» Pika, news en vrac
» Nadeshiko,une fille froide au sang chaud FINIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen after Alice :: Fiches abandonnées...-