Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue !

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue !   Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue ! EmptySam 11 Mai - 13:47

Aya

Satomi

Identity



Nom : Satomi
Prénom(s) : Aya

Sexe : Féminin
Age : 17 ans
Date de naissance : 15 Février 1995
Orientation : Hétéro

Classe/travail : Heu... Classe 4, Niveau... on est en Juin donc je dirais J...

Nom alice : Matérialisation des mots
Type alice : Diffus
RTA : Technique, je crois... c'est dans la catégorie « création », non ?
Je suis...
Adjectif 1+ Généreuse
Adjectif 2+ Posée

Adjectif1- Pessimiste
Adjectif2- Méfiante

Neutre

Source de l'avatar :
Setsumi, du Visual Novel Narcissu
Alice
J'ai toujours aimé les mots. J'ai appris à parler tôt. J'ai appris à écrire tôt. Je n'ai jamais appris à aimer cette si belle langue. Je n'ai jamais eu à apprendre. J'écris comme on bouge. J'écris ce à quoi je pense. J'écris ce que j'aime, ce que je n'aime pas. J'écris mes rêves, mes souhaits. Et parfois, parfois... si j'espère suffisamment, mes mots quittent le papier. Ils ne sont plus de simples mots. Ils sont réels. Ils prennent vie.
Les scènes que j'écris peuvent se réaliser.
Si je décris un objet comme je l'imagine, précisément, pour peu que je le désire, je n'aurait pas créé que des mots mais l'objet lui même.
Si je décris un évènement comme je l'imagine, précisément, pour peu que je le désire, il se produira.
Si je décris un être vivant comme je l'imagine, précisément, pour peu que je le désire, il apparaîtra. Mais c'est une partie de mon âme qui le fera vivre vraiment. Un morceau de moi-même, infime peut être, mais réel tout de même.
Les objets resteront. Les évènements ne pourront jamais être changé. Mais ce qui m'appartient devra me revenir. Et l'être disparaitra. Il n'aura pas vécu longtemps. Mais il aura existé. Même si ce n'est qu'une dizaine de minutes, puisque c'est le temps maximum que je peux leur laisser.
Cependant, il y a des limites à ce que je peux faire. Tout d'abord, ce que j'écris doit être clair, précis. Et je ne dois penser à rien d'autre que ce que je veux créer. Sinon, il se peut que le hasard, le destin peut être, change la scène. De plus, je ne peux agir que sur le futur. Hier est déjà écris, et rien ne doit pouvoir changer le cours du temps. Le présent est en constant mouvement. Il n'est jamais stable. Seul demain peut être changé. Car seul le futur n'est pas encore décidé. Enfin, je ne peux utiliser mon Alice qu'une seule fois par mois. Sinon les mots resteront de simples mots. Pour toujours.

Who I am?
Look at you...

J'ai 17 ans. Je sais que c'est dur à croire, que ça semble impossible. Mais qu'est-ce que ça signifie, être possible. J'ai 17 ans, et c'est vrai. Pourtant, j'en parais 14. Je suis mince. Je suis petite. 155cm, c'est la taille de mon chien s'il se met debout sur ses pattes arrières. D'accord, c'est un gros chien. Mais quand même...
Je n'ai pas de poitrine du tout. « Un vraie planche à pain ! », comme dit mon grand père. « Au moins, tu n'est pas embêtée ! » réponds ma mère. Ils me font rire. Parce qu'ils ne sont jamais du même avis mais au fond, ils ont souvent raison tous les deux.
J'ai l'habitude de marcher discrètement, silencieusement, souvent lentement. Pour prendre le temps d'écouter, de regarder, d'observer. J'aime la nature. Le chant de la vie, le vrai, celui qui n'a jamais changé et qui ne changera jamais. La nature sait ce qui lui appartient. Elle sait ce qui peut la détruire. Ou la préserver. C'est peut être une raison idiote, mais c'est ce qui fait que je n'aime pas le maquillage. Il cache la vérité aux yeux des gens. La vérité, la vraie beauté.
Comme tout le monde, je suppose, je m'habille en fonction du lieu où je suis. De l'endroit où je vais. Où des personnes qui sont avec moi. Le temps aussi, nous influent dans le choix de ce que nous devons mettre. Une seule épaisseur sous le soleil d'été. Plusieurs sous la neige d'hivers. Mais quel que soit le temps qu'il fait, je préfère toujours mettre des habits confortables. Même s'ils sont moins jolis. Il m'arrive d'y accrocher des badges ou des broches. Parfois.
Je porte mes cheveux longs. J'aime les sentir voler dans le vent, chanter avec lui dans ce mouvement qui rappelle les vagues sur le sable. J'aime sentir ma frange frôler mon front, juste au dessus de mes grands yeux bruns. Et ma bouche aux lèvres pâles ne se lassera jamais de raconter ces histoires, auxquelles plus personne ne croit mais qui, selon moi, sont bien plus réelle que nous le pensons.
In my head...

Je pense que vous avez pu le remarquer, j'ai tendance à être souvent dans les nuages. Ailleurs, où le vent chante encore les histoires d'avant. Et celles de demain. Comme il l'a toujours fait. Je suis toujours à l'écoute de nouvelles chansons, de nouvelles histoires. Cela fait que je suis toujours calme. J'aime prendre mon temps. Pour rêver. Imaginer la vie naître partout où on avait assuré qu'elle ne reviendrait jamais. Imaginer le chaos dans ce monde ou l'espoir et le désespoir ne font qu'un. Parce que le désespoir ne peut naître qu'après l'anéantissement d'un espoir. Tout comme la mort ne peut naître qu'après la fin d'une vie.
Mon père dit que j'ai tendance à dramatiser facilement. Que je suis trop pessimiste. Peut être qu'il a raison. Mais je ne pense pas que ce soit injustifié. Je sais voir la beauté de ce monde. Ses merveilles, si belles et si nombreuses qu'une vie n'est surement pas suffisante pour toutes les découvrir. Je sais les reconnaître et les accepter. Mais je connais également l'autre partie du monde. Les ténèbres si bien dissimulées derrière la lumière. Le désespoir après avoir espéré. Les pleurs mêlés au rire. Tout ce que la vie nous donne, elle le reprends. Toujours. Même la vie, qu'on imagine ne pouvoir jamais perdre, alors qu'en réalité, elle ne nous a jamais appartenu. J'ai appris à ne pas avoir peur. J'ai appris à me méfier des faux-semblants.
J'ai aussi appris à aimer. Ce qui m'a été donné. Les petites joies de tous les jours. Les grands bonheurs d'un instant. Ma famille, mes amis, sont sans conteste ce que j'ai de plus précieux. De plus vrai. L'être humain est spécial : il est merveilleux et monstrueux à la fois. Et pourtant, je l'aime. Plus que tout. Parce qu'il est la seule chose qui n'ait rien à faire dans ce monde et qui, en même temps, soit capable de dire : « Ici, c'est chez moi. Ce monde, c'est le mien. »
Et par dessus tout, j'aime les mots. Parce qu'ils sont tout ce qui nous permet de donner vie à ce que nous ressentons. A ce que nous croyons. A ce que nous sommes. Je ne me lasse jamais d'écrire. C'est tout ce que je suis. Je sais que quoi que je fasse, même si je remplis des milliers de pages, même si je passe des années à écrire, ça ne sera jamais complet. Jamais parfait. C'est impossible. Pourtant, des fois, je ne peux pas m'empêcher de penser : « Après tout, qu'est-ce que ça signifie, être possible ? ».
Once upon a time



IRL?
In your real Life...

Pseudo : J'en ai beaucoup. Je fais la liste ? Pourquoi pas : Eleiis, Illya, Lycoryz, Shizuo, Le Rat (ne cherchez pas midi à quatorze heure, c'est dans N°6), Angleterre, j'ai aussi eu droit à Angélica une fois, et j'en passe, et des meilleures !
Age : 18 ans.
Dc? Non.
Comment as-tu connu le forum? En cherchant « Gakuen Alice forum RPG » sur internet, ou quelque chose du genre, je ne sais plus exactement ce que j'avais écris. Je me suis retrouvée allez savoir comment sur un forum fermé qui m'a redirigé ici.
Comment l'améliorer : Pour l'instant, je n'en ai aucune idée... Il est déjà franchement pas mal. En tout cas il a l'air.
Notre code : [Code validé par Lou ^^]
Normalement je l'ai mis en « hide ». (Je crois que c'est tout... ou alors j'en ai raté. Les deux derniers semblent former une phrase, mais les autres ne vont pas si bien ensemble. Ça veut dire quelque chose ou c'est moi qui suis fatiguée ? Bien entendu, ceci ne servant absolument à rien, vous pourrez le supprimer. Je voulais juste poser la question.)
Un petit plus? Je veux bien. D'abord, je suis nouvelle sur ce forum, donc je risque d'être un peu perdue, de poser des questions... Ne m'en veuillez pas trop si je suis un peu pénible des fois ou si je fais des erreurs, s'il vous plait.
Ensuite, je suis consciente qu'Aya est un peu étrange, voire effrayante, mais je tiens à faire savoir que je ne suis absolument pas comme elle ! Donc, s'il vous plait, n'ayez pas peur de moi.
De plus, c'est juste un précision qui, je le suppose et l'espère, est totalement inutile, mais tout ce qu'Aya peut écrire (cette présentation entre autre, mais il se peut que je lui fasse écrire quelques lignes de temps en temps en RP) est entièrement imaginé, créé, inventé, rédigé pas moi. Si ce n'est pas le cas, je le dirai. De ce fait, je ne peux que vous faire confiance pour que tout reste dans ce forum. Parce qu'il se peut que de temps en temps, si le thème concorde, je lui fasse écrire des passages d'histoires que j'écris réellement. Je le dis aussi et surtout pour être sûre que ça ne risque rien. Désolée pour cette partie pénible.
Une question qui ne sert à rien à laquelle je viens de penser : à quoi cela sert-il de mettre l'histoire de notre personnage en « hide » ?
Je tiens d'ailleurs à m'excuser pour la longueur de l'histoire.
Enfin pour finir, je tiens à vous informer que je suis actuellement une élève de Terminale (donc je n'ai pas beaucoup de temps libre, travail oblige) en panne d'inspiration depuis 9 mois maintenant. Je me suis inscrite sur ce forum car je viens de finir le dernier chapitre de Gakuen Alice et que je me suis aperçue que ce manga semblait vouloir faire revivre mon inspiration. Je vais donc essayer de faire de mon mieux, mais je vous demanderai d'être indulgents avec moi.
Et pour finir, bonjour à tous, vous me voyez ravie d'être parmi vous !

"Are you ready ?"



Dernière édition par Aya Satomi le Sam 11 Mai - 19:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue !   Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue ! EmptySam 11 Mai - 14:38

Bienvenue Aya,
J'adore ta fiche ^^
Pleine de finesse, de douceur et de beauté et l'orthographe est bien ^^

Oui le code est bien le bon ^^
Et ne t'en fais pas pour les questions le staff et tout le forum sera là pour t'aider.
On a mis en hide par mesure de précaution mais si tu veux lire une histoire tu peux envoyer un mp au concerné.

Juste pour le type d'alice, si à neuf ans elle fait apparaître à nouveau son nounours, elle ne peut pas l'avoir huit ans plus tard, le type indéterminé ne durant que quelques années, je la verrait plutôt en Diffuse ( Utilisation à bas niveau mais permanente sans effet sur le corps.) après je verrai ça avec le reste du staff.

Encore bienvenue parmi nous ^^ Je laisse la parole au reste du staff.

Lou
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue !   Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue ! EmptySam 11 Mai - 15:00

Entendu merci.
Je le mets en diffus donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue !   Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue ! EmptySam 11 Mai - 18:15

Bonsoir et re-Bienvenue à toi^^

C'est une jolie présentation que tu as là! Je n'ai pas grand chose à redire sur le physique, le mental ou la partie identité et Alice.

En revanche, j'ai quelques questions concernant ton histoire.

De une : L'ourson qu'elle fait réapparaitre... Cela ne semble choquer personne qu'il soit apparut de nul part sans que quique ce soit n'ait rien fait (achat, couture,...) Normalement les parents et la jeune fille devraient se poser des questions non?

De deux : Pourquoi son ami revient-il à la campagne?

De trois : Tu dis qu'on lui demande d'expérimenter son Alice, etc mais ce avant que tu ne relates comment l'Académie l'a retrouvé, il me semble qu'il y a une légère discordance temporelle non?^^

Enfin, de quatre, mais c'est plus une question de compréhension que quelque chose à changer... La scène qu'à écrit Aya était celle d'un personnage fictif et non pas son ami, donc si la scène est devenue réelle, pourquoi est-ce son ami qui est mort et non pas le personnage? Et comment a-t-elle compris que c'était le même accident de voiture qu'elle avait décrit mot pour mot dans son carnet? Qui lui a donné les détails? Je pense qu'il faut un peu creuser tout ça^^

Voilà voilà!

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue !   Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue ! EmptySam 11 Mai - 19:03

Merci pour tous ces bons conseils.
Je vais aller changer deux ou trois choses dans la présentation du coup.

Mais pour que ce soit clair, je vais répondre ici aussi :

Pour l'ourson, en effet, ça a paru étrange à tout le monde. Le père d'Aya savait parfaitement qu'il ne lui en avait pas racheté. Et sa mère savait qu'elle ne l'avait pas réparé. Sauf que comme Aya était persuadée que c'était son père qui le lui avait racheté, ils se sont dit qu'elle n'en savait pas plus qu'eux. A partir de la, la question que je me pose est : Qu'est-ce qu'ils pouvaient faire ? En parler avec Aya ? Il était déjà évident qu'elle ne savait pas ce qu'il s'était passé. Ils ne sont pas du genre à croire aux fantômes (quelle ironie !). Le lui prendre ? Pour quoi faire ? ça aurait été cruel. Bref, l'ours est revenu, en effet, ils ne savent pas pourquoi mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus que se poser des questions... De plus, l'histoire est écrite du point de vue d'Aya qui n'a que 8 ans à ce moment là et est persuadée que c'est son père qui est derrière tous ça.

La deuxième question est très bonne. Je dirais qu'ils ne se sont pas plu en ville, ni lui ni ses parents, qui étaient habitués à la campagne. Alors, ils ont décidé de revenir, même s'il y avait moins de travail et des salaires moins élevés. Ils pouvaient se permettre de vivre avec un peu moins d'argent dans un endroit où ils se sentiraient mieux. Je vais aller écrire ça.

La troisième question est bonne aussi. Il n'y a pas de discordance temporelle. C'est juste que je l'ai peut être mal rédigé, je vais relire ça.
Voici comment je le vois : Aya écrit chaque jour ce qu'elle vit, ce qu'elle voit, ce qu'elle apprend. En réalité, ça s'est passé comme tu le dis : d'abord l'académie l'a trouvée (grâce aux rumeurs), ensuite ils sont allés à elle. De là, ils lui ont demandé d'essayer d'utiliser de nouveau son Alice (elle n'a pas pu la première fois car il ne s'était pas encore produit un mois depuis l'accident). Puis elle y parvient et alors, comme il est sûr qu'il s'agit bien d'une Alice, ils l'amènent à l'académie.
Sauf que pour Aya, ça ne s'est pas passé dans cet ordre-là. Après l'accident, elle était perdue, égarée, effrayée. En état de choc. Elle est persuadée (à juste titre) de ne pas être si innocente que ça dans ce qu'il s'est passé. Mais personne ne la croit. Alors quand les gens de l'académie viennent la voir, quand elle comprend qu'ils la croient, elle est tellement "contente" (rassurée plutôt) qu'elle ne pense même pas à se demander "comment" ou "pourquoi". On va l'aider, lui expliquer ce qu'il s'est passé, ou lui prouver qu'elle n'y est pour rien. C'est tout ce qui compte sur le moment. Puis elle arrive à utiliser de nouveau son Alice. Alors elle comprend ce qu'il s'est passé. Et elle sait qu'on va lui apprendre à maîtriser son Alice. C'est pour ça qu'elle explique le reste à la fin. Parce que c'est à ce moment là qu'elle pose la question. On lui répond et alors elle fait le lien avec le fait qu'elle est allée voir la police. Donc elle en parle : "Après la mort de Jirô le mois dernier, je suis allée voir la police." Et la suite vient toute seule.
Donc en fait je l'ai écrit dans cet ordre, parce que c'est dans cet ordre là qu'Aya le vit. Alors qu'en fait ça s'est passé comme tu l'as dit.

En pour finir, l'accident :
Dans les limites de l'Alice (ce n'est pas une limite à proprement parler, mais c'est plutôt comme un point négatif), j'ai écris que si elle pensait trop à autre chose lorsque son Alice s'activait, les événement seraient modifiés pour aller avec sa pensée. Le personnage de sa fiction est fictif. En vrai, il n'a jamais existé. Il y a surtout deux raisons qui font que c'est Kanejirô qui est mort :
La première est qu'il l'a aidée à écrire cette scène.
La seconde, c'est que c'était le jour de son anniversaire. Elle a passé la journée avec lui et n'arrive pas à penser à autre chose.
Il est mort parce que qu'il était lié à cette partie-là de son histoire pur l'avoir aidée à l'écrire et parce que c'est à lui qu'elle pensait au moment où son Alice s'est activé.
Pour ce qui est de comment elle a fait le lien avec son histoire, c'est que comme lors de chaque accident, il y a eu une enquête. Des informations ont échappées sur la scène. Elle savait déjà que ça avait eu lieu de nuit sur une route de campagne (car n'oublions pas qu'elle vit à la compagne) et que c'était un accident de voiture. Les deux ou trois détails qu'elle a pu entendre, de ses parents, de la famille de Kanejirô, de la police elle-même, ont suffi pour qu'elle fasse le lien avec ce qu'elle avait écris.

Voilà. J'espère avoir bien répondu à tes questions. N'hésites surtout pas si tu as besoin de précisions.
Sur ce, je m'en vais de ce pas arranger ma présentation !


EDIT : Voilà j'ai ajouté quelques précisions concernant le retour de la famille de Kanejirô et les détails de l'accident.
Pour l'ours, je ne vois vraiment pas quoi faire de plus...
Pour ce qui est de l'ordre chronologique, ça me semble assez clair... Tout est précisé : "Je leur ai demandé comment ils avaient su. Comment ils m'avaient trouvée." Ce qu'elle écrit ensuite est en fait leur réponse, donc c'est antérieur au reste. Cela l'amène à se rappeler ça : "Après la mort de Jirô le mois dernier, je suis allée voir la police." (d'ailleurs je me suis rendue compte que j'avais été victime d'un bug du cerveau étant donné que Kanejirô est mort en Décembre, donc cinq moins plus tôt. J'ai arrangé ça aussi) qui prouve que cela aussi a été fait beaucoup plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue !   Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue ! EmptySam 11 Mai - 20:54

Ok ok, c'est vrai que c'est un peu difficile pour l'ourson mais je maintiens qu'une peluche apparue de nulle part aurait surement suscité un peu plus de curiosité et de méfiance mais pour cela, on verra l'avis du staff x)

Sinon les autres modifications me vont et c'est mieux d'avoir l'explication du pourquoi c'est Jiro qui est mort ce soir là.

Au suivant x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue !   Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue ! EmptySam 11 Mai - 23:09

Je suis d'accord avec toi pour l'ours. C'est juste que je ne vois pas trop comment arranger ça autrement. Je ne vois pas quelle réaction logique ils pourraient avoir en fait... Pour moi celle qu'ils ont eu là reste encore la plus logique et la moins cruelle pour la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Natsui Koneko
RTA EFP (3)
Natsui Koneko
RTA EFP (3)
Messages : 572
Rabbits : 5404
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30

Informations Alice
Votre Alice:
Possession(s):
Occupation: 2 S
MessageSujet: Re: Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue !   Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue ! EmptyLun 13 Mai - 22:42

Bienvenue Aya =)

J'aime beaucoup ta fiche, surtout l'histoire. Tu as une façon d'écrire très poétique, qui va parfaitement en plus avec ton personnage je trouve.
J'ai hâte de voir ce que cela peut donner en RP ;)

Je suis donc pour te valider o/

Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue !   Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue ! EmptyMar 14 Mai - 19:49

Merci beaucoup !
J'ai hâte de pouvoir commencer un RP aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Adalhaid
Adalhaid
Compte Fondateur
Messages : 381
Rabbits : 4957
Date d'inscription : 13/07/2012

Informations Alice
Votre Alice:
Possession(s):
Occupation: Classe/métier
MessageSujet: Re: Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue !   Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue ! EmptySam 18 Mai - 15:45

Bienvenue sur Gakuen After Alice !
Ta fiche est maintenant validée, félicitations ! Ton rang étoilé est de trois étoiles ! Tu peux désormais aller poster librement dans l'académie. N'oublie pas d'aller faire recenser ton avatar dans le bottin des avatars disponible ici, d'enregistrer la date d'anniversaire de ton personnage ici et de faire une demande de chambre au niveau de ton dortoir.

Tu peux également créer une fiche de suivi pour ton personnage sur ce topic ou demander un rp ici. Enfin, tu peux aussi poster un journal intime pour ton personnage dans ce sujet.
Nous vous demandons par contre de bien vouloir mettre votre nom et prénom de pseudonyme dans les intitulés de ces sujets pour plus de clarté (les surnoms de suffisent pas). Cette remarque est également valable pour les absences!

Si tu as des questions, n'hésite pas à aller consulter les aides disponibles dans le sujet « A lire avant tout » ou contacter un membre du staff. Encore bienvenue et bon RP à toi !

Gakuen After Alice's Staff
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenafteralice.lebonforum.com
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue !   Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aya Satomi ~ Fini : La fiche est prête à être lue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucas A. Anderson [fini]
» [Fini] Ririko Amaterasu
» Shydo Callahan [Fini]
» Un Cupidon aux cheveux bleu ramène sa fraise o/ {FINI}
» Petite deviendra grande[FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen after Alice :: Fiches abandonnées...-